Toutes les démarches pour peindre un mur

Vous pouvez demander à un spécialiste de faire ce travail à votre place, mais pour donner une texture plus franche et personnalisée de votre décoration intérieure, vous pouvez le réaliser vous-même.

Préparer le mur pour la peinture

Si c’est une nouvelle construction, les meubles n’y sont pas encore, donc vous pouvez tout de suite vous occuper de la préparation du mur. Si c’est un travail de rénovation, vous devriez mettre les meubles au milieu et les couvrir de bâche ou les déplacer dans une autre pièce. Vous devriez connaître le type de mur que vous avez, du béton, du parpaing, de la plaque, etc. La préparation se cadre d’abord sur la couverture des ouvertures en verre pour éviter qu’ils prennent de la peinture. Et puis couvrir aussi le sous-plafond et celui du bas du mur par un sachet plastique. N’oubliez pas de couvrir les prises et interrupteurs et les poignets des portes et fenêtres. Il vous suffit d’équiper d’une échelle, de votre rouleau de peinture ou pistolet de peinture et de commencer le travail.

Les étapes de la peinture du mur

Une fois que le mur est nettoyé et sec, vous devriez boucher les trous de clous avec de l’enduit. Vous devriez ensuite préparer la peinture. Si c’est de la peinture à l’huile, vous pouvez tout de suite vous lancer, mais si c’est de la peinture à l’eau, les gens mettent du diluant pour fortifier les couches. De préférence, utiliser toujours du primer avant la vraie peinture, qu’importe le type de peinture utilisé.

De haut en bas, vous commencez à peindre et à ne pas faire du va-et-vient sur le rouleau. Vous pouvez faire toute la partie supérieure de votre mur et revenir pour la partie inférieure. Si vous voulez peindre le plafond, c’est cette partie-là qu’il faut commencer avant les murs.

Laisser sécher la peinture de deux à trois jours dans une température ambiante de 10 degrés, d’ailleurs, c’est la bonne température pour peindre un mur. Ensuite, vous pouvez passer au nettoyage et de remettre en place les mobiliers, puis après une semaine, la chambre serait fonctionnelle à nouveau.

L’idéal pour ce travaux est de le faire en période de vacances là où les enfants ne dormiront pas à la maison et qu’à son retour, ils retrouveront un paysage nouveau.

acacia-location

Revenir en haut de page