Que faire si vous perdez votre badge d’immeuble ?

Pour la plupart des locataires, rentrer dans leur immeuble s’effectue par un badge disposant d’une puce RFID. Ce système, qui repose sur une technologie innovante permet à toutes les personnes qui en disposent de rentrer dans l’immeuble enregistré sur la puce. Mais alors, que faire si vous avez perdu ce badge ?

Qu’est-ce qu’une puce RFID ?

Avant de rentrer dans les détails et dans les solutions pour pouvoir rentrer chez soi après avoir perdu son badge d’entrée dans son immeuble, il est important de savoir ce que sont les puces RFID. Tout d’abord, le sigle RFID désigne la radio-identification ou en anglais « Radio Frequency Identification ». Concrètement, ces petites puces sous la forme d’une petite étiquette adhésive ou d’une puce à intégrer sous la peau contiennent une identification. Cette identification peut-être utilisée dans des passeports, des badges d’immeubles, mais est aussi, depuis peu, placée sous la peau des chiens et chats pour les reconnaître. Dans le cas d’un badge d’immeuble comme ceux qui sont commercialisés par l’entreprise technee, le badge réagit à une borne à l’entrée de votre immeuble et ouvre la porte. Si vous n’avez pas ce badge, ou que vous ne l’avez pas programmé pour cet immeuble, la porte ne s’ouvrira malheureusement pas.

Que faire si vous perdez votre badge d’immeuble ?

C’est malheureusement quelque chose qui arrive très souvent pour un grand nombre de personnes. Mais alors, que faire si vous perdez cette clé qui vous permet de rentrer dans votre immeuble ?

Acheter un badge programmable

Si vous souhaitez éviter de passer par le syndic qui vous fera payer le remplacement du badge, vous pouvez aussi commander sur Technee un badge programmable. Bien évidemment, avec l’avènement du numérique, il est dorénavant possible de la programmer directement de chez soi grâce à une application spécialement créée pour l’occasion. Par ailleurs, ces badges sont aussi utilisables pour un tas d’autres raisons et vous pourrez donc acheter un lot entier et les programmer facilement. Toutefois, pour les programmer vous aurez besoin d’un smartphone et de quelques connaissances afin de programmer rapidement ces badges. Autrement, il est fortement conseillé d’acheter un badge de rechange afin de pouvoir faire face à toutes les situations, notamment si vous perdez le badge original.

Demander un autre badge à votre syndic

Vous pouvez aussi opter pour une autre façon en faisant appel à votre syndic qui vous aidera rapidement pour votre badge. À l’inverse du badge programmable, le badge que vous recevrez de la part du syndic sera déjà programmé et vous n’aurez pas à le faire vous-même. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps avant de le recevoir puisque de nombreux syndics pourront vous aider rapidement. Toutefois, faire appel au syndic c’est aussi se lancer dans des démarches administratives et des coûts qui seront bien plus onéreux que si vous optez pour la première option. En effet, le coût d’un remplacement d’un badge pourrait vous coûter autour d’une cinquantaine d’euros par le syndic. Si vous choisissez d’acheter vous-même et de programmer vous-même le  badge, vous n’en aurez que pour quelques euros.

acacia-location

Revenir en haut de page