Pourquoi passer par Moniwan pour investir dans des SCPI ?

La SCPI est une solution de placement immobilier de plus en plus appréciée, et ce, quel que soit le montant que l’on souhaite investir. Le système des Sociétés Civiles de Placement Immobilier est de vous permettre d’acheter des parts dans un placement immobilier destiné à la location. Il peut s’agir de locaux d’habitation, mais aussi de lieux destinés à un usage professionnel ou commercial. Vous achetez alors aux côtés d’autres investisseurs qui vous sont totalement inconnus, le tout étant géré, justement, par la SCPI, qui vous reversera alors régulièrement vos revenus locatifs.

Il existe de nos jours de multiples moyens d’investir dans les SCPI. Nous avons choisi de nous tourner aujourd’hui plus spécifiquement vers l’une d’elles : Moniwan. La plateforme lancée en 2016 par le groupe La Française, qui est elle-même une filiale du groupe Crédit Mutuel, propose à destination des particuliers une solution tout à fait innovante puisque intégralement dématérialisée.

Comment fonctionne Moniwan ?

Avant de nous pencher plus précisément sur la façon dont fonctionne cette plateforme, il nous semble important de préciser que Moniwan recueille majoritairement des avis très positifs, et ce, particulièrement pour les différentes façons dont elle permet d’investir. Par exemple, epargnant 3.0 donne son avis sur Moniwan, qu’il utilise d’ailleurs à titre personnel, de manière très détaillée et cela peut en amener plus d’un à se lancer.

En effet, Moniwan propose deux modes d’investissement dont un qui est tout à fait inédit dans ce domaine : l’investissement programmé. Après dépôt d’un apport s’élevant à quelques centaines d’euros, vous choisissez un montant entre 20 et 90 euros qui sera automatiquement investi par mois ou par trimestre. C’est en quelque sorte une formule d’abonnement, qui s’avère par ailleurs particulièrement intéressant pour les personnes qui débutent, ou pour celles qui n’ont que très peu de temps à consacrer à ce style de tâche administrative qui peut parfois s’avérer particulièrement chronophage.

Vous pouvez ainsi investir dans des bureaux, sur Paris et sa région, mais aussi partout en France et même en Europe, dans divers locaux d’activité, dans des établissements de santé principalement situés à l’étranger ainsi que dans des domaines viticoles.

Les avantages de la plateforme

La toute première chose qui nous frappe, c’est la grande clarté du site. D’utilisation très intuitive, il présente une page d’accueil lisible et qui s’adresse à vous, que vous soyez totalement débutant en matière de placement ou alors déjà familier du processus.

Un autre avantage non négligeable, c’est la possibilité d’effectuer une simulation en fonction de la somme que l’on souhaite investir, de la durée sur laquelle on souhaite voir s’étendre cet investissement, ainsi que, bien entendu, du type de SCPI dans laquelle on souhaite acquérir des parts. Cela offre une bonne visibilité de ce dans quoi on s’apprête à se lancer.

En outre, Moniwan propose un système de cashback en quelque sorte, qui vous permet d’obtenir une réduction de l’ordre de 2% sur vos investissements. Des investissements vertueux puisque Moniwan s’est associé à une association qui plante des arbres en son nom pour compenser les émissions carbone générées par les investissements.

acacia-location

Revenir en haut de page