Location Courchevel : Comment organiser ses vacances ?

Qui dit vacances à la neige dit souvent ski, hiver et amusement. Pour tirer le meilleur de vos vacances, quoi de mieux que de partir dans une station à la renommée internationale et dont le prestige n’est plus à démontrer ? Courchevel vous accueille pour vos longs et courts séjours l’hiver comme l’été, alors, c’est l’occasion d’en profiter et de vous faire plaisir une bonne fois pour toutes. Voici comment organiser votre voyage pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions. 

Trouver un hébergement pour vos vacances à Courchevel

Trouver une location à Courchevel s’avère parfois compliqué. En effet, vous devrez prendre le temps de comparer les hébergements disponibles. Si vous indiquez des dates de séjour très prisées sans vous y être pris suffisamment à l’avance, il se pourrait même que vous n’ayez pas de logement disponible à la réservation. Pensez à la location Courchevel 1850. Il s’agit d’un site de réservation en ligne qui vous aidera à trouver l’hébergement idéal pour vos vacances. Vous y trouverez des appartements, duplex et chalets allant de 35 mètres carrés environ pour les plus petits à plus de 600 mètres carrés pour certains, plusieurs chambres et salles de bain pour les plus luxueux. Que vous cherchiez une ambiance cosy et chaleureuse, traditionnelle ou plus moderne, vous êtes au bon endroit pour saisir l’hébergement sur Courchevel qui vous correspond. En quelques clics le tour est joué et votre réservation est enregistrée. Vous pouvez comparer les prix, l’ambiance, les styles, vous fier au nombre de personnes qui partiront avec vous et aux capacités d’accueil de la location, mais aussi faire attention à la localisation et à la vue depuis les fenêtres. 

Prévoir vos activités sur place

Bien préparer votre séjour, cela passe aussi par l’organisation et la réservation des activités. Comme vous allez le voir, de nombreuses activités inédites et plus classiques sont disponibles à Courchevel. Vous pourriez vouloir faire du ski alpin, du snowboard ou bien du ski de fond pour travailler votre endurance. Mais d’autres activités peuvent être tout aussi amusantes, c’est le cas de la raquette dans de beaux paysages enneigés. Pour les plus aventuriers, vous pouvez toujours essayer les chiens de traineaux ou encore la thalasso pour vous détendre après une longue journée sur les pistes. Pour encore plus de sensations pensez au parapente avec une vue imprenable sur la montagne, à la luge ou au yoga. Les plus originaux se tourneront vers la montgolfière pour découvrir le site de façon inédite, la motoneige, l’escalade sur glace ou la plongée sous glace pour les plus intrépides. Vous avez l’embarras du choix pour combler vos envies et faire de votre voyage un moment unique et précieux. 

Emmener tout le nécessaire

Bien sûr, il faudra également penser à amener tout le matériel dont vous avez besoin pour affronter le froid de l’hiver. Vêtements chauds, thermos, cagoules, parfois, affaires de ski et casques trouveront facilement leur place dans vos bagages. N’oubliez pas le baume à lèvres, la crème solaire et les lunettes de soleil pour être totalement protégé. Les maillots de bain et serviettes seront aussi de sortie si vous prévoyez une session au spa. 

acacia-location

Revenir en haut de page