Les solutions en cas de pertes de clés ou de badges

Perdre des choses, ça peut arriver à tout le monde. Mais quand il s’agit de clés ou de badges, c’est généralement problématique. Différentes possibilités s’offrent alors à vous.
D’abord, il faut considérer qu’il faut mieux prévenir que guérir. Ainsi, s’assurer d’avoir à disposition un double de ses clés est une solution efficace. Si vous avez perdu une clé d’habitation, ou si vous vous l’êtes faite voler, la seule solution est de faire marcher votre assurance habitation (si la clause est dans le contrat) et de changer de serrure. S’il s’agit de vos clés de voiture, après être allé au commissariat pour faire une déclaration de perte, il vous faudra aller chez votre concessionnaire muni de votre carte grise pour en refaire de nouvelles, ou chez un serrurier spécialisé s’il vous reste un double, mais toujours en présentant le certificat d’immatriculation.

Si en revanche, vous avez perdu un badge électronique d’accès à votre domicile et que votre propriétaire ne vous a pas confié de double, ceci peut vous coûter cher (entre 50 et 100 euros) et il faudra attendre un certain temps avant de recevoir votre nouveau badge. C’est dans ce cas que faire des copies de son badge peut être utile, et c’est ce que propose la gamme de badges technee

Comment fonctionnent les copies de badges ?

Ce procédé est assez populaire. Les particuliers, comme les professionnels, qui souhaitent avoir un badge de secours font souvent des duplicata de badges ou des passes-partout électroniques. Quelle que soit la marque de votre badge, vous pouvez en faire un double et il n’y a rien d’illégal.
Les badges RFID technee fonctionnent avec une application smartphone qui sont équipés de la technologie NFC. Après l’installation de l’application, il faudra effectuer un scan de votre badge puis de paramétrer votre badge de remplacement. Toutefois, seuls les badges à 13.56MHz sont copiables. Rassurez-vous, ceci représente la très grande majorité des badges existant, seuls certains fonctionnent à 125kHz.
Les badges technee sont des badges à identifiants uniques modifiables particuliers. En effet, les badges à UID modifiables que l’on rencontre habituellement ne sont pas modifiables avec les smartphones. Les badges classiques doivent être paramétrés avec une technologie incompatible avec Android.

La première étape est donc la sauvegarde de votre badge pour pouvoir transférer son contenu vers votre badge de remplacement. Ou de vos badges de remplacement. Car oui, ce procédé permet de créer autant de copies que vous voulez. Idéal si vous souhaitez donner des copies aux autres membres de votre foyer. La seconde étape est simplement de transférer les données que vous avez enregistrées sur les badges de secours. Et… c’est tout. Vous avez donc à disposition une copie parfaite de votre badge d’origine. Pour savoir si l’opération a fonctionné, il vous suffit d’essayer votre nouveau badge.

Il est également important de savoir que certains badges utilisent des systèmes d’anti-copie. Pour savoir si vous êtes concerné, il faudra quand même essayer de copier votre badge deux fois et de comparer les données que vous avez enregistrées. Si elles sont identiques, c’est que vous pouvez dupliquer votre badge.

 

 

 

 

acacia-location

Revenir en haut de page