La prise en main des jeunes de l’investissement locatif

Il s’agit d’acheter et de mettre en location le local tout de suite après, et ce type d’investissement immobilier n’intéressait que les grands clients auparavant, et maintenant, les jeunes commencent à y mettre leur pâte.

Comment se déroule l’investissement locatif ?

Il y a plusieurs éléments à étudier attentivement quand on se lance dans ce projet d’investissement locatif. Le mieux est de travailler avec un agent immobilier qui connaît à peu près les essentiels sur cet investissement. Il faut tout d’abord analyser l’emplacement du local. Sachez que les locataires recherchent un endroit accessible au moyen de transport, car ils ne vont pas vivre ou faire ses activités au fin fond de la forêt. Il faut veiller à la sécurité de l’endroit. Il faut prendre en compte le genre d’infrastructure à mettre en place et de maximiser le système innovant et luxe afin de garantir le confort des locataires. On ne peut pas négliger le système de Resource d’énergie naturelle qui va s’établir et ceci demande une étude assez profonde. On doit étudier le sol afin de connaître si celui-ci supportera une grande infrastructure ou pas. On pensera à l’accessibilité de l’eau et à son évacuation. On prendra des mesures pour éviter les pertes graves suite aux caprices de la nature. On doit être prêt à tout et on doit présenter nos atouts aux gens pour trouver des clients à notre projet immobilier.

Le profil des investisseurs est jeune

Le marché actuel favorise à l’accession des immeubles de résidences qui peuvent se combiner à celui du professionnel. L’état avait donné le feu vert pour tout le monde d’installer son bureau ou son atelier à la maison, suite au confinement dont le marché en ligne est propice. Cette situation peut devenir une vraie mode de vie, car tout le monde n’est pas près de changer de situation. Du coup, les gens recherchent un immeuble plus grand et plus favorable pour se loger et pour ses activités. 
Selon le statistique des agences immobilières en France, 22 % du projet immobilier se concentre dans le marché locatif et parmi ces chiffres, 11 % des investisseurs sont tous des jeunes qui recherchent à créer son propre business. Le reste est des investisseurs retraités parce que c’est un bon placement pour ces gens. 

 

Le tarif de la location en ce moment

Il y a des villes où cet investissement locatif est en abondance parce que les affaires se construisent très aisément là-bas, et parce que l’environnement de jeunesse séduit les clients. On peut s’investir dans l’immobilier locatif tout en ayant une résidence ailleurs. Selon le calcul, on peut distinguer les villes comme Lille, le Rouan où le loyer est supérieur au salaire mensuel des gens, c’est pour cela que les gens se lancent dans l’immobilier locatif là-bas. La logique des choses va se mettre en place, si on prend un prêt pour 20 ans, on peut gagner une certaine somme par année de bénéfices pouvant atteindre la moitié ou une grande partie de cet emprunt. On peut constater une tendance immobilière à Nantes par exemple dont la location est aussi chère, mais les gens ont tendance à élargir leur surface d’habitation pour y loger ses affaires.

Quand on est investisseur immobilier, on doit étudier toutes les circonstances et les possibilités pour gagner du profit.

acacia-location

Revenir en haut de page