Les obligations des propriétaires envers leurs locataires

Les lois sur les propriétaires et les locataires ont été créées pour servir de modèle aux interactions, aux droits et aux obligations des propriétaires et des locataires. Chaque propriétaire doit fournir certains services et devoirs généraux. Voici quatre obligations de base que chaque propriétaire doit respecter lorsqu’il possède un bien immobilier locatif.

  • La première obligation de tout propriétaire concerne le dépôt de garantie du locataire. Tout propriétaire a le droit de demander à ses locataires un dépôt de garantie, même si ce dépôt ne lui appartient jamais. Ce dépôt est plutôt une forme de garantie pour le propriétaire au cas où le locataire ne paierait pas le loyer, endommagerait la propriété ou violerait le contrat de bail de toute autre manière.

  • La deuxième obligation de chaque propriétaire est de divulguer à ses locataires certaines informations sur le propriétaire du bien. Il s’agit des noms et adresses de la ou des personnes habilitées à gérer l’immeuble, à percevoir les loyers, à effectuer des réparations, à traiter les plaintes ou à émettre des avis.
  • La troisième obligation des propriétaires en vertu de la loi sur les propriétaires-locataires est de remettre la possession du logement au locataire. Cela signifie que le logement doit être libéré pour le locataire à la date d’emménagement indiquée dans le contrat de bail.
  • Un propriétaire a la responsabilité envers ses locataires d’entretenir la propriété. Cela inclut le maintien de la propriété propre, sûre et habitable ; l’entretien des zones communes, le maintien en bon état de fonctionnement tous les services vitaux tels que la plomberie, l’électricité et le chauffage, l’eau courante.

acacia

Revenir en haut de page